A la Découverte du Monde

Switch to desktop Register Login

Articles

Framapad

Un « pad » est un éditeur de texte collaboratif en ligne.

Les contributions de chaque utilisateur apparaissent immédiatement dans les pads de tous les participants, signalées par un code couleur, un peu comme le système de Révision de Microsoft Word. Le système ne requiert aucune installation, ni aucune inscription. Vous pouvez bénéficier de fonctionnalités avancées pour la gestion de vos pads en créant un compte pour vous et votre équipe (gratuit). L'équipe vient de mettre en place une mise à jour majeure de l'éditeur de texte qui offre encore plus de fonctions.

Le projet Framapad vise à offrir au plus large public possible, l'accès à une plate-forme de collaboration en ligne sous logiciel libre et à la pointe du progrès. À partir de Framapad.org, vous pouvez, en un clic et sans inscription, ouvrir un espace de travail multi-utilisateurs sous la forme d'un traitement de texte collaboratif, accompagné d'une messagerie instantanée.

Cliquez sur l’image suivante pour accéder à FRAMAPAD

Cliquez ici

Pratiques pour y rédiger vos documents à partir de n'importe quel ordinateur connecté à l'Internet (depuis chez vous, au travail, chez un ami ou dans un cyber-café) et les retrouver tout aussi facilement, les pads permettent également d'inviter plusieurs utilisateurs sur un même document pour collaborer en temps réel. C'est dans ce cas de figure qu'ils montrent tout leur potentiel, permettant à tous d'écrire en même temps sans créer de conflits et repérant les contributions de chacun par une couleur spécifique.

Un pad est donc un traitement de texte collaboratif en ligne. Il permet à un maximum de 16 personnes de partager simultanément un texte en cours d'élaboration. Les contributions de chacun apparaissent immédiatement dans le pad de tous les participants et sont signalées par des couleurs différentes. Une fenêtre de messagerie instantanée est également disponible pour débattre autour du texte pendant son édition.



 

Les principales nouveautés du Framapad :

Le nombre de connectés en mode simultané sur le pad passe de 16 à 40,

L’importation et l’exportation du fichier pad est possibles en txt, html, pdf, odf, doc et LaTex,

La mise en forme du texte est renforcée avec la possibilité d’ajouter des titres et des sous-titres,

Les framapads créés peuvent être consultés en lecture seule,

Le pad peut être exporté dans un texte (via un code « embedded » / d’embarquement),

On peut collaborer sur un pad via un mobile ou une tablette.

Sécurité du site Web Copyright © 2010-2013 CULTIVOO -|- A la Découverte du Monde -|- Sécurité du site Web

Top Desktop version