A la Découverte du Monde

Switch to desktop Register Login

Bible de Jefferson

La Bible de Jefferson

LA Bible de Jefferson, ou « La Vie et les Morales de Jésus de Nazareth », créé par Thomas Jefferson en 1820, est un assemblage de 84 pages avec des passages des quatre premiers livres du Nouveau Testament.

Il s’agit de notes personnelles de Jefferson, tiré de ses réflexions personnelles sur les enseignements de Jésus Christ. Le résultat donne une manière de voir la pensée chrétienne à une certaine époque et par un esprit hors norme de la révolution américaine. Jefferson n’a jamais prévu de publier l’ouvrage qui ressemble davantage à un carnet de notes. Il savait d’ailleurs que ses croyances offenseraient quelques autorités religieuses et politiques.

 

Collage des extraits des 4 évangiles

 

Le livre est resté privé pendant toute sa vie. Seuls quelques amis proches connaissaient ce livre. Le livre est resté dans sa famille jusqu'à ce que son arrière-petite-fille ait vendu le volume à l'Institution Smithsonian en 1895.

Avec les années, le  livre s’est dégradé et ne pouvait plus être manipulé ou exposé. C’est en 2011 que le musée a collecté des fonds, permettant une restauration efficace.  En même temps  le livre a été numérisé et est désormais accessible sur internet.

 

Cliquez sur l'image suivante pour voir le livre :

 

Cliquez ici

 

 

 

 

 

Sécurité du site Web Copyright © 2010-2013 CULTIVOO -|- A la Découverte du Monde -|- Sécurité du site Web

Top Desktop version